AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Votez pour le serveur  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation et disponibilités du serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[M2R]Draiike
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 2998
Points : 1151
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 23
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Présentation et disponibilités du serveur   Dim 10 Aoû - 19:02

Bonjour à tous,

Je vais écrire toutes les possibilités du serveur afin que tout le monde puisse connaître le plus gros du serveur et donc éviter d'avoir des questions et réexpliquer tout le monde à chaque joueurs.
Avant tout, le serveur a été scripté par [Pix] et nous avons pour nom de serveur "Red County 'n' Around". Cependant, un autre serveur [FR]Mode Libre - Serveur Fun qui a été fait par [M2R]LePtitClown ayant fermé ces portes, nous avons donc repris ce nom afin d'établir une suite de ce serveur.

Objectifs du serveur :

L'objectif de ce serveur est de participer à toutes sortes de métier afin de récolter des matériaux ou bien aussi enrichir vos poches d'argent, tuer des joueurs en pleine ville, et plein d'autres choses afin d'augmenter votre barre d'expérience qui se trouve en bas de votre écran.
Votre but est donc d'être haut level afin d'avoir des bonus (Vous pourrez lire certain bonus à débloquer ci-dessous) et être ainsi meilleur que les autres joueurs. Grâce à ça, vous pouvez fabriquer des armes dans un atelier. Ce serveur présente une grande liberté d'action, d'exploration, de nombreux objectifs, et a donc une énorme durée de vie à travers le déblocage des armes, des niveaux, de personnalisation, et des diverses missions à accomplir. 

Quelques disponibilités du serveur :


  • Des Deathmatchs
  • De nombreuses maps inédites
  • Des mini jeux tels que "Une balle, un mort", "Course à la grenade" ou bien "Slash TV"
  • Plusieurs métiers
  • Un système de level
  • Un système de quête
  • Un système de point bonus
  • Un système GPS
  • Un système de gang avancé
  • Un système de course
  • Un système de paquet caché
  • Un système de mission
  • Un système d'humeur, de besoin
  • Un système de restaurant



Présentation des métiers ainsi que leurs objectifs :


Chaque team possède la commande /aidejob sur le serveur pour plus de détails.

GrandTheftAuto : Ils doivent rapporter des véhicules sans aucun dégâts dans leur garage. (Disponible avec dégât sur le véhicule à partir du level 13)
Médecin : Ils peuvent soigner des joueurs blessés et également vendre des médicaments contre le SIDA aux joueurs.
Braqueur : Ils peuvent braquer une banque mais aussi trois petits commerces.
Hippies : Ils doivent faire exploser le QG des riches.
Soldat : Ils doivent enfermer les joueurs ayant plus de 100 étoiles dans l'Area 51.
Biker : Ils peuvent voler les motos des braqueur pour les ramener à leur QG mais aussi attaquer les camionneurs afin de voler leur camion et les ramener à leur dépôt.
Flics : Ils doivent enfermer les joueurs ayant des étoiles en prison mais aussi fouiller des joueurs innocent afin de vérifier si ils ne sont pas en possession de drogue.
Camionneurs : Ils doivent rouler avec leurs camions et faire des livraisons.
Riche : Ils peuvent se droguer ainsi que jouer aux casinos.
Dealer : Ils peuvent voler du cannabis, la culture des fermiers ainsi que transformer le cannabis en une substance plus puissante.
Fermier : Ils doivent planter et récolter du blé ou du cannabis.
Dépanneur : Ils doivent prendre des carcasses de voitures et les ramener au dépôt.
Pizzaboy : Ils doivent livrer des pizzas.
Prêtre : Ils peuvent voler l'argent aux joueurs. (1%)
Bûcheron : Ils peuvent couper les arbres afin d'avoir des matériaux.
Clochard : Ils volent entre 1 et 5.000$ à n'importe quel joueur.
Hitman : Ils peuvent avoir une cible aléatoire, et l'éliminer.


Les plus grosses activités du serveur :

Le système de gang :

Sur ce serveur, nous possédons un système de gang avancé. Les joueurs ayant la possibilités de créer un gang ou d'en rejoindre un peuvent faire des captures de territoires, qui eux, donnent des matériaux aux joueurs connectés dans le gang concernés chaque heure. (Cliquez ici pour voir ce que chaque territoires rapportent pour les gangs)
Les gangs ont la possibilités d'avoir un QG personnalisable, un level, des taxes, et encore d'autres.
Pour attaquer un territoire d'un gang ennemi, il suffit d'être deux dans le même gang pour pouvoir attaquer un gang ennemi. Pour que l'attaque puisse se faire, il faut cependant qu'un membre du gang ennemi soit connecté lui aussi.
Les différents onglet du /mygang:
 

Explications des différents onglets :

Onglet "Infos" :

Sur cet onglet, vous pouvez voir tout ce qui concerne le gang. Le nombre des membres, le chef du gang, combien le gang possède en argent, la taxe que le chef a fixée, votre grade, etc...
Il y a pas grand chose à faire dans cet onglet sauf pour se rendre dans le QG ou bien encore pour faire un don pour le gang. Les dons servent à acheter de nouvelle pièce pour le QG. Comme par exemple, acheter une nouvelle table, une nouvelle décoration, etc...
On peut aussi apercevoir le "Minute restante" qui sert pour les territoires que le gang possèdent. Chaque jour à 00h00, à côté de "Minute restante" il y aura écrit "60". Ce 60 représente les minutes de jeu du gang, au plus il descend, au plus c'est bon pour le gang. 
Si un gang n'a pas le chiffre 0 à côté de "Minute restante", il perdra alors automatiquement un territoire aléatoire. Si un gang possède le chiffre 0 dans cet onglet, ce gang n'aura donc rien à craindre à 00h00 car ce dernier aura jouer le temps qu'il faut pour ne pas perdre de territoire.

Onglet "Level" :

Sur cet onglet, vous pouvez voir toutes les infos concernant votre level du gang. Il n'y a rien à toucher dans cet onglet sauf le moment où le gang a assez d'argent et d'expérience pour augmenter son level en cliquant sur "Level up". L'expérience du gang augmentent facilement. Il suffit juste d'augmenter son expérience personnel pour le donner aussi au gang. La seule chose qui change pour le gang, c'est que si deux joueurs du même gang jouent et qu'ils font des missions camionneurs à deux, les deux joueurs augmenteront l'expérience du gang en même temps que le leur. Si 7 joueurs jouent en même temps, chaque fois qu'un joueur gagne de l'expérience, ça le donne au gang.

Onglet "Territoires" :

Sur cet onglet, il n'y a absolument rien à toucher. Vous avez juste les informations concernant les territoires. Les territoires avec le nom en rouge sont des territoires que le gang ne possèdent pas et les territoires écrit en vert sont des territoires que le gang possèdent. Dans le petit encadré qui a pour nom "Revenus" consiste à dire aux membres ce qu'ils reçoivent toutes les heures en expérience, matériaux et argent.

Onglet "Gestion" :

Cet onglet ne sert à rien pour les joueurs qui sont seulement membre du gang. Il servira en revanche pour le joueur étant chef du gang et les joueurs étant lieutenant. 
Un chef du gang peut faire ce qu'il veut dans cet onglet. Un lieutenant, lui ne peut pas tout faire. Cependant, il a la possibilité de virer ou bien même de recruter des membres dans son gang.

Onglet "Magazine" : 

Cet onglet est également pour le chef et les lieutenants du gang. Le catalogue de maison sert uniquement pour le QG. C'est ici que vous achetez ce que vous voulez dans votre QG. (À savoir que les objets que vous achetez, ce n'est pas vous qui les placez. Vous choisissez ce que vous voulez, mais ce sera automatiquement placé à un endroit spécial du QG) Au début, le QG ne peut quasiment rien avoir. C'est pour cela qu'il est important d'augmenter son level afin de débloquer de nouveaux objets.
Le livre des compétences sert à acheter des bonus uniquement pour le gang. Il en est de même qu'au début, personne n'aura de bonus gang. Il vous faudra alors augmenter vos levels afin d'avoir le plus de bonus possible.
La musique pour radio sert à ajouter une voir trois musiques dans votre QG. Si vous mettez trois musiques, les musiques seront alors tiré au sort à chaque fois que vous allez entrer dans votre QG.

Les quêtes et les missions :

Sur ce serveur vous avez la possibilités de faire des quêtes afin d'avoir des récompense ou bien de gagner de l'expérience assez facilement. Vous avez la commande /objm à votre disposition afin de connaître l'objectif de votre quête. Vous avez des missions Far West, des quêtes qu'un BOT vous donnent qui se trouve dans un bar à Dillimore (/gps), une quête de recherche qui se passe dans un bateau, mais aussi une quête qui vous permets de débloquer la nitro sur vos véhicules.
Vous avez parmi ces quêtes 50 paquets cachés à retrouver.
Vous avez aussi la possibilité de faire des missions aléatoire sur le serveur. Des missions tel que réussir un calcul, tuer un joueur le premier, réussi à effectuer un vol de voiture le premier, etc...
Vous avez également des missions à faire tel que Boat Bump où votre objectif est d'aller le plus vite possible avec le bateau sur le checkpoint où il vous faudra faire un petit saut contre le barrage du désert pour atteindre le checkpoint avec le bateau. Plusieurs missions sont disponible sur la map de GTA San Andreas, et aussi certaines sont disponible sur des maps qui sont accessible grâce à la commande /tp. Des maps tel que "Rocky Trees" ou bien "Descente de la mort".

Le système d'arme :

Vous avez la possibilité de fabriquer des armes. Ces armes peuvent être fabriquées dans un atelier qui se trouve à BlueBerry. (/gps) Pour fabriquer des armes, vous aurez besoin de matériaux, de kill et d'argent. Cependant, toutes les armes ne sont pas à fabriquer. Vous pouvez aussi en trouver avec un peu de chance grâce à la pyramide magique qui se trouve à Angel Pine (/gps) ou bien en chercher un peu partout sur les maps. Certaines armes ne sont ni trouvable, ni même à fabriquer comme le sniper et le lance-roquette. Ces armes sont à avoir en participants à des événements du serveur.


Les Skins, vêtements et les bonus :

Vous pouvez choisir votre skin sur le serveur en allant dans le magasin qui se situe à Palomino Creek. (/gps) Vous avez quasiment tout les skins à votre disposition, cependant ils ont un prix. (10 points bonus. À gagner grâces aux missions, event, stunt, etc...)
Vous avez également la possibilité de choisir des vêtements, qui comme pour les skins, sont payant avec des points bonus. Vous pouvez acheter des bandanas, des lunettes, des accessoires tel qu'un marteau dans le dos ou bien même de la dynamite.
Vous pouvez aussi acheter des bonus comme la super nitro, les super freins voir même les ressorts qui vous permets de sauter très haut en appuyant plusieurs fois sur la touche de saut. Tout les bonus ne sont pas à acheter, d'autres sont aussi à débloquer grâce à des métiers par exemple. Le métier camionneur peut vous fournir une minute avec le minigun si vous avez de la chance en livrant.

Le système de magasin :

Dans chaque ville de Red County et ses environs, vous pourrez apercevoir un magasin. Dans les magasins vous pourrez acheter des objets qui peuvent vous être utiles comme d'autres non.

Voici les objets disponible :


  • De la vodka : Sert à être bourré durant un certain temps.
  • De la pizza : Sert à soigner un peu sa santé. (Possibilité de mourir à cause de la pointe de la pizza)
  • Menu : Sert à soigner sa vie entièrement.
  • Parachute : Sert à avoir un parachute dans sa liste d'armes.
  • Camera : Sert à avoir un appareil photo dans sa liste d'armes.
  • Cretinoflex : Boîtes de céréales servant à rien mis à part obtenir un bonus avoir de la chance.
  • Bière : Même effet que la vodka en plus fort.
  • Affiches : Utile pour une quête.
  • Maison : Pour s'acheter une maison libre.
  • Cadeau mystère : Dans le cas où vous avez besoin de matériaux ou des points bonus, ce cadeau est utile si vous avez beaucoup d'argent. Il peut donner du bois, de la ferraille, de l'argent, des points bonus, ou rien du tout.
  • Pelle : Sert à finir une quête.
  • Artifices : Pour faire des feux d'artifices.
  • Herse : Pour placer une herse sur la route et ainsi crever les pneus d'un véhicule si un joueur passe dessus.
  • Brouilleur : Sert à se rendre invisible sur le radar de chaque joueur.



Le système de besoin :

Sur le serveur, vous pourrez voir à droite de votre mini carte des numéros où le maximum est 100 et qui baisse peu à peu pendant votre temps de jeu. Le but, est de garder ça au dessus de 65 au total car si vous avez en dessous de 65, vous aurez des inconvénients sur le serveur tel que l'expérience gagné divisé par deux !
Pour augmenter cela, vous avez juste besoin de vous nourrir dans les restaurants du serveur, boire, se droguer pour augmenter l'humeur ou bien aussi dormir dans les motels ou bien directement dans votre maison si vous en possédez une.


De nombreuses map inédites :

Nous possédons de nombreuses map qui sont disponible via la commande /tp. Voici quelques maps du serveur : (Toutes les maps ne sont pas en vidéo, j'en montre quelques une)



Le système de level :

Nous avons un système de level avec une barre d'expérience qui se trouve en bas de l'écran. Pour augmenter cette barre d'expérience, il vous suffit de faire des activités sur le serveur. (Tuer, métiers, missions, quêtes, etc...) Lorsque la barre d'expérience est à fond, la barre ne repartira pas à zéro et donc que votre level est augmenté. Pour augmenter son level, il vous suffit de vous rendre sur une île qui est disponible via la commande /tp (Island in the sun) puis de vous rendre au Temple de level (/gps) pour augmenter votre level au bon endroit.
À savoir que le premier level est facile, le second devient plus compliqué au niveau de l'expérience requis et qu'une fois level 1, pour passer au level 2, il vous faudra pas seulement la barre d'expérience augmenté à fond mais aussi des matériaux.
Voici un exemple des trois premiers level :

  • Level 0 - Nouveau joueur 
  • Level 1 - 100 points d'expériences ainsi que rien du tout  
  • Level 2 - 1000 points d'expériences ainsi que 100 morceaux de bois  
  • Level 3 - 1300 points d'expériences ainsi que 160 morceaux de fer


À savoir qu'à partir du level 10, il vous faudra également de l'argent pour augmenter votre level. 50.000$ en plus pour chaque level augmenté.

Le système de bourse :


À Palomino Creek (/gps), nous avons un système de bourse. Comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessus, tout est payant. Le principe est simple, si vous payez des actions pour le services de dépannage qui se trouve à 23$, vous allez devoir travailler pour cette société. Vous allez donc en dépanneur, vous travaillez pendant 30 minutes par exemple. La valeur de l'action vaudra 45$ par exemple, si vous voulez arrêter, il vous suffira de revendre le nombre d'actions que vous avez acheter pour gagner votre argent.


IP du serveur pour nous rejoindre : 5.196.72.69:7777
TS 3 : 5.196.72.69
Adresse du forum : http://rctdm.getforum.net/
Pour nous aider à nous faire connaître : Votez pour nous

_____________
Contact :

Page Facebook / Groupe Facebook / Adresse mail
_______________________________

Invité, pense à voter pour le serveur. Des récompenses sont données chaque mois !
Vous pouvez voter toutes les deux heures !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rctdm.getforum.net/
 
Présentation et disponibilités du serveur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation rapide et REGLES du serveur
» Présentation de certaines personnes !
» [Pseudo:Nohlo][Serveur:Crocoburio][Element:Eau][LVL:60]
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[FR/EN]Mode Libre - Serveur Fun :: Partie serveur :: Serveur-
Sauter vers: